top of page

Termes et conditions

ARTICLE 1 – GÉNÉRALITÉS

 

Les présentes Conditions Générales de Ventes (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des prestations proposées par la spa praticienne certifiée Sandrine Janssen, auto-entreprise dénommée ci-dessous KiSaïne, immatriculée sous le numéro SIREN 95 161 2167 000 19 et à l’ensemble de ses clients, quel que soit leur statut ou qualité.

 

En conséquence, la réalisation d’une commande par un client pour une prestation proposée, soit directement au cabinet de massage situé au 80 Chemin de Lira, 84200, Carpentras, soit par téléphone au , soit sur le site internet www.kisaine.com, implique l’adhésion de ce dernier et son acceptation, sans réserve, aux présentes CGV, sauf accord particulier préalablement convenu par écrit entre les parties.

 

KiSaïne se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Les CGV applicables à une commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande. En cas de modification, les CGV modifiées ne seront applicables que pour les commandes passées suite à la modification et non aux commandes antérieures.

Tout autre document que les présentes CGV (notamment les publicités, prospectus, flyers, …) n’a qu’une valeur informative de l’activité proposée par KiSaïne et n’est pas contractuel.

 

ARTICLE 2 – CARACTERISTIQUES ESSENTIELLES DES PRESTATIONS

Les Prestations proposées sont celles qui figurent sur le site internet de KiSaïne au cabinet de massage et/ou à domicile, à savoir :

·   Les prestations de massages à la séance ou en cure

.  Les bons cadeaux pour ces mêmes prestations

Le Client est la personne qui réserve une prestation ou qui achète une carte cadeau de massage chez KiSaïne.

Le bénéficiaire est la personne qui reçoit une carte cadeau.

 

 

ARTICLE 3 – CONDITIONS DE RÉALISATION DES PRESTATIONS 

La finalité de l’activité de KiSaïne réalisée par Sandrine Janssen est exclusivement le bien-être de la personne. Conformément à la législation en vigueur, les massages pratiqués par Sandrine Janssen en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans le contenu ni dans l’objectif, à la pratique de la Masso-Kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Il s’agit de techniques manuelles de bien-être et de relaxation uniquement. Sont également exclues de l’activité de Sandrine Janssen toutes prestations à caractère érotique ou sexuel. Au minimum, le port du string jetable est obligatoire, aucun massage nu ne sera réalisé. Tout comportement déplacé envers Sandrine Janssen pourra faire l’objet de poursuites judiciaires.

Sandrine Janssen n’intervient que sur rendez-vous au cabinet de massage situé au 80 chemin de Lira, 84200, Carpentras ou à votre domicile.

Les prestations sont proposées du lundi au samedi selon les horaires indiqués sur la page « Contact » du site internet www.kisaine.com

Sandrine Janssen se donne le droit de modifier les horaires à tout moment.

Lors des séances de massages , KiSaïne met à la disposition du client tout le matériel professionnel nécessaire (table de massage, linge de protection, serviettes, huiles de massage, musique d’accompagnement, produits hygiéniques, …) et se réserve le droit de refuser une séance de massage en cas d’hygiène douteuse de la part du client et/ou de comportement déplacé.

La séance commence par un échange entre Sandrine Janssen et le client qui permet de faire le point sur la condition et les besoins du client afin de déterminer le massage le plus adapté. Un temps sera laissé au client afin qu’il puisse s’installer. Un sous-vêtement jetable sera proposé au client afin qu’il puisse profiter pleinement de la séance de massage. Le confort et la pudeur du client seront assurés par un jeu de drap et de serviettes.

À la fin du massage, un temps sera laissé au client pour qu’il reprenne ses esprits et qu’il se rhabille. Un point sera fait sur le ressenti mutuel et quelques conseils seront prodigués.

Les séances comprennent la prise en charge, l’installation, le massage et l’échange de fin.

 

ARTICLE 4 – LES CONTRE-INDICATIONS AUX MASSAGES BIEN-ÊTRE

Lorsqu’il est pratiqué par un professionnel qualifié, le massage est en général sans risque et plutôt bénéfique. Cependant, en cas de maladie ou de doute, il est recommandé au client de demander un avis médical. En effet, il existe des contre-indications totales, locales ou temporaires au massage, et certains traitements requièrent des précautions à prendre par KiSaïne.

Dans tous les cas, les zones présentant des varices, des brûlures, des plaies ouvertes ou tout signe d’inflammation ou d’infection locale ne seront pas massées.

Les contre-indications au massage :

·   État fiévreux, infectieux ou contagieux

·   Hémophilie

·   Phlébite

·   Hypertension artérielle sévère si non traitée efficacement

·   Douleur aiguë, inflammation ou blessure

·   Opération chirurgicale de moins de 3 mois

·   Grossesse de moins de 3 mois

·   État d’ébriété

 

Quelques précautions :

·   Grossesse plus de 3 mois : ll est préférable de demander un avis médical s’il y a un souci pendant la grossesse

·   Cancer, troubles cardiaques, toute maladie systémique, chronique ou auto-immune : un avis médical écrit précisant les précautions à prendre est obligatoire

·   En cas d’allergie, de traitement anticoagulant et/ou d’allaitement, prévenir KiSaïne

 

En cas de contre-indication, le client déclare informer au préalable KiSaïne au premier rendez-vous ainsi qu’au rendez-vous suivant pour tout changement de son état de santé.

 

En conséquence, KiSaïne se réserve le droit de refuser à tout moment un client dont l’état de santé ne serait pas compatible avec la réalisation d’un massage polynésien sur sa personne sans avis médical préalable.

 

ARTICLE 5 – CONDITIONS FINANCIÈRES

Les tarifs des prestations proposées sont indiqués en euros sur le www.kisaine.com et au cabinet de massage situé au 80 Chemin de lIra 84200 Carpentras . Les prix sont fermes et définitifs hors action promotionnelle.

KiSaïne n’est pas soumis à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts, les prix mentionnés sur le site internet et au cabinet de massage sont donc indiqués sans TVA. Dans l’hypothèse où KiSaïne deviendrait assujettie à la TVA, les tarifs affichés sur le site seront réajustés en conséquence et applicables à toute commande passée suivant la date de son assujettissement.

KiSaïne se réserve également le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant précisé que les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation du rendez-vous.

 

ARTICLE 6 – MODALITÉS DE PRISE DE RENDEZ-VOUS 

6.1. Prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous s’effectue sur le site www.kisaine.com, par courriel ou par téléphone.

 

6.2. Conditions de modification et d’annulation d’une séance

Le client a la possibilité de modifier / annuler gratuitement sa réservation jusqu’à 24h avant le rendez-vous soit via le lien reçu dans l’email de confirmation s’il a réservé sur le site internet planity.com, soit par téléphone. Aucune modification dans les 24h avant la prestation ne sera réalisée, la séance sera considérée comme due.

6.3. Paiement

Pour toutes les réservations (sur le site internet kisaine.com ou par téléphone), le paiement s’effectue à la salle de massage soit en espèces et par chèque (avant le début de chaque séance.)

6.4. Gestion des retards

La prise de rendez-vous chez KiSaïne est réalisée de façon à ne pas avoir de retard. Un temps est prévu entre chaque massage qui permet d’accueillir le client suivant dans les meilleures conditions possibles.

Il est demandé au client d’arriver à l’heure indiquée lors de la prise de rendez-vous. Si le client arrive en avance, le cabinet de massage ne sera peut-être pas encore prêt, si le client arrive en retard, la séance sera écourtée pour ne pas faire attendre les clients suivants.

 

 

ARTICLE 7 – TARIFS PRÉFÉRENTIELS

Les réductions consenties au titre d’une publicité s’appliquent sur le tarif normal et non sur le tarif promotionnel en cours. Elles sont valables selon les conditions des offres mises en place.

 

ARTICLE 8 – INCAPACITÉ DE TRAVAIL

En cas d’incapacité physique temporaire, par suite de maladie ou d’accident de Sandrine Janssen, KiSaïne se réserve le droit de programmer de nouvelles dates d’interventions en concertation avec le client sans qu’il ne puisse être exigé par ce dernier de versement d’indemnité. En cas d’incapacité physique permanente de la praticienne, tout type de contrat ou d’engagement avec les clients de KiSaïne seront résiliés de plein droit sans qu’il ne puisse être réclamé à Sandrine Janssen une indemnité compensatrice.

 

 

ARTICLE 9 – LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE 

Les présentes CGV sont soumises à la législation française. En cas de litiges, les parties s’engagent à rechercher une solution à l’amiable avant toute action judiciaire. À défaut, tout différend survenant avec un client sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Paris.

 

ARTICLE 10 – LITIGE - MEDIATION A LA CONSOMMATION 

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
http://www.mediateur-consommation-smp.fr
Alteritae 5 rue Salvaing 12000 Rodez

ARTICLE 11 – DONNÉES PERSONNELLES 

Voir la Politique de Confidentialité.

 

ARTICLE 12 – RESPONSABILITÉ CIVILE ET PROFESSIONNELLE

Sandrine Janssen a souscrit auprès d’une compagnie notoire une assurance en responsabilité civile professionnelle et risques d’exploitation.

Il est précisé que la responsabilité de Sandrine Janssen

ne saurait être engagée en cas de dommages liés à la négligence d’un client, en particulier s’il n’a pas révélé à Sandrine Janssen

l’existence de contre-indications l’affectant, que ce soit lors de l’entretien de la première séance visant à l’alerter des contre-indications applicables, ou des rendez-vous ultérieurs en cas de modifications de son état de santé personnel – Voir toutes les contre-indications à l’Article 4.

 

Date d’entrée en vigueur : 22/10/2024

bottom of page